SEance 5
Quels aménagements pour quels usages ?
Ressources en classe inversée :
|
Objectifs :
- Connaître les différents usages de l’eau dans le monde
- Connaître les infrastructures mises en place pour assurer les besoins en eau
- Analyser d’un paysage
- Compléter un tableau
Temps 2 : Organiser et synthétiser des informations : l'eau, une ressource à maîtriser
Consigne :
Complète le tableau à partir des documents, de tes notes sur la vidéo et de l’étude de cas sur le sud ouest américain.
Complète le tableau à partir des documents, de tes notes sur la vidéo et de l’étude de cas sur le sud ouest américain.
Document 1 : les usages de l’eau.
Document 2 : projections des besoins en eau en 2050.
Document 3 : photographie du Colorado à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis au niveau de Yuma
Document 4 : image satellite de la région de la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis.
Document 5 : besoins et maîtrise de l’eau.