IKLASSE
  • Accueil
    • Bienvenue
  • SECONDE
    • HISTOIRE >
      • Le monde méditerranéen : empreintes de l’Antiquité et du Moyen Âge
      • XVe-XVIe siècle : un nouveau rapport au monde, ​un temps de mutation intellectuel
  • SPE HGGSP
    • INTRODUCTION
    • INTRODUCTION
  • Terminale
    • HISTOIRE >
      • L'historien et les mémoires de la Seconde Guerre mondiale
      • Gouverner la France depuis 1946
      • Une gouvernance européenne depuis le traité de Maastricht
      • Vers une gouvernance économique mondiale depuis 1975
      • Grandes puissances et confits dans le monde depuis 1945 >
        • Les chemins de la puissance >
          • Les Etats-Unis et le monde depuis 1945
          • La Chine et le monde depuis 1949
      • Acteurs
    • GEOGRAPHIE >
      • Des cartes pour comprendre le monde
      • La mondialisation, fonctionnement et territoires
      • Dynamiques géographiques de grandes aires continentales >
        • L'Amérique : puissance du nord, affirmation du sud
    • ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE >
      • Pluralisme des croyances et laïcité
    • VOCABULAIRE
    • LES ANNALES D'IKLASSE TS >
      • Fiches de révisions
  • A propos de ...
    • La classe inversée
    • La classe renversante
    • L'approche de maîtrise inversée
    • Dictionnaire des notions >
      • Carte, cartographie
      • Histoire
      • Mémoire
      • Puissance
    • Les tâches complexes
    • La narration de recherche
    • L'évaluation >
      • L'auto-évaluation
      • L'évaluation autogérée
      • Les niveaux de compétences
      • Les évaluations certificatives
    • Le BYOD
    • Utiliser One Note en Histoire Géographie
  • Contact
  • Site collaboratif
  • Le monde méditerranéen : empreintes de l’Antiquité et du Moyen Âge
  • Nouvelle page

Picture
Pour travailler en histoire géographie avec One Note, il faut d'abord télécharger l'application One Note, éditée par Microsoft. C'est une application gratuite.

Lorsque cela est fait, en ouvrant l'application, celle-ci vous demande de créer un compte microsoft (sauf si vous en avez déjà un).
Ne perdez pas cette adresse et ce mot de passe, ils vous seront utiles.

Picture
Photo
Photo
Dès que vous avez créé le compte, vous devez transmettre à M. Bouchillon, l'adresse mail qui vous a servi pour créer le compte.


​Dès lors, je partagerai :
-un bloc-notes intitulé "HISTOIRE GEOGRAPHIE SECONDE"  ou ""HISTOIRE GEOGRAPHIE PREMIERE" ainsi qu'un bloc note Espace "travail collaboratif" et un bloc note "espace de dépôt".


-Pour les récupérer, vous devez ouvrir un bloc note, vous trouverez "ouvrir plusieurs" qui vous le permettra ou bien passez pas fichier, "ouvrir un bloc note". Cela ouvre votre compte "One Drive" qui stocke les blocs notes". Sur ce compte, vous disposez de 1To gratuit de stockage.

​
A ce stade, il faut créer un bloc-note, en cliquant sur "+" ou ajouter un bloc-note".
Vous devez impérativement l'intituler ainsi :"HG 2°3 NOM Prénom" ou 
"HG 2°5 NOM Prénom" ou "HG 1ST4 NOM Prénom" selon votre classe.
Ouvrez le bloc note. 
Un bloc-note comprend :
-des sections
-des pages
-des sous-pages...
Partagez à ce moment votre bloc note avec M. Bouchillon : david.bouchillon@gmail.com et cochez "peut modifier".
Cette opération est plus simple sur la version "en ligne" de One Note.


A l'ouverture, vous disposez d'une section, renommez-la soit :
  • "6. L'eau, ressource essentielle" pour les secondes
​soit :
  • "5. Vivre et mourir en Europe (milieu XIXe s-1960)" pour les premières STI
Photo
Photo
Photo
Rendez vous ensuite dans le bloc note "HISTOIRE GEOGRAPHIE SECONDE" ou "HISTOIRE GEOGRAPHIE PREMIERE STI" puis ouvrez la section correspondant à votre cours "6. L'eau, ressource essentielle" pour les secondes​ ou "5. Vivre et mourir en Europe (milieu XIXe s-1960).
puis sélectionnez les pages et sous-pages voulues et copiez les dans votre bloc-note.
​A ce stade, vous disposez d'un bloc note à vous, de vos pages. Pour travailler avec vos camarades en groupe, il faudra déplacer une note dans le bloc note "travail collaboratif" puis récupérer cette note à la fin de la séance.
Proudly powered by Weebly
  • Accueil
    • Bienvenue
  • SECONDE
    • HISTOIRE >
      • Le monde méditerranéen : empreintes de l’Antiquité et du Moyen Âge
      • XVe-XVIe siècle : un nouveau rapport au monde, ​un temps de mutation intellectuel
  • SPE HGGSP
    • INTRODUCTION
    • INTRODUCTION
  • Terminale
    • HISTOIRE >
      • L'historien et les mémoires de la Seconde Guerre mondiale
      • Gouverner la France depuis 1946
      • Une gouvernance européenne depuis le traité de Maastricht
      • Vers une gouvernance économique mondiale depuis 1975
      • Grandes puissances et confits dans le monde depuis 1945 >
        • Les chemins de la puissance >
          • Les Etats-Unis et le monde depuis 1945
          • La Chine et le monde depuis 1949
      • Acteurs
    • GEOGRAPHIE >
      • Des cartes pour comprendre le monde
      • La mondialisation, fonctionnement et territoires
      • Dynamiques géographiques de grandes aires continentales >
        • L'Amérique : puissance du nord, affirmation du sud
    • ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE >
      • Pluralisme des croyances et laïcité
    • VOCABULAIRE
    • LES ANNALES D'IKLASSE TS >
      • Fiches de révisions
  • A propos de ...
    • La classe inversée
    • La classe renversante
    • L'approche de maîtrise inversée
    • Dictionnaire des notions >
      • Carte, cartographie
      • Histoire
      • Mémoire
      • Puissance
    • Les tâches complexes
    • La narration de recherche
    • L'évaluation >
      • L'auto-évaluation
      • L'évaluation autogérée
      • Les niveaux de compétences
      • Les évaluations certificatives
    • Le BYOD
    • Utiliser One Note en Histoire Géographie
  • Contact
  • Site collaboratif
  • Le monde méditerranéen : empreintes de l’Antiquité et du Moyen Âge
  • Nouvelle page