IKLASSE
  • Accueil
    • Bienvenue
  • SECONDE
    • HISTOIRE >
      • Le monde méditerranéen : empreintes de l’Antiquité et du Moyen Âge
      • XVe-XVIe siècle : un nouveau rapport au monde, ​un temps de mutation intellectuel
  • SPE HGGSP
    • INTRODUCTION
    • INTRODUCTION
  • Terminale
    • HISTOIRE >
      • L'historien et les mémoires de la Seconde Guerre mondiale
      • Gouverner la France depuis 1946
      • Une gouvernance européenne depuis le traité de Maastricht
      • Vers une gouvernance économique mondiale depuis 1975
      • Grandes puissances et confits dans le monde depuis 1945 >
        • Les chemins de la puissance >
          • Les Etats-Unis et le monde depuis 1945
          • La Chine et le monde depuis 1949
      • Acteurs
    • GEOGRAPHIE >
      • Des cartes pour comprendre le monde
      • La mondialisation, fonctionnement et territoires
      • Dynamiques géographiques de grandes aires continentales >
        • L'Amérique : puissance du nord, affirmation du sud
    • ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE >
      • Pluralisme des croyances et laïcité
    • VOCABULAIRE
    • LES ANNALES D'IKLASSE TS >
      • Fiches de révisions
  • A propos de ...
    • La classe inversée
    • La classe renversante
    • L'approche de maîtrise inversée
    • Dictionnaire des notions >
      • Carte, cartographie
      • Histoire
      • Mémoire
      • Puissance
    • Les tâches complexes
    • La narration de recherche
    • L'évaluation >
      • L'auto-évaluation
      • L'évaluation autogérée
      • Les niveaux de compétences
      • Les évaluations certificatives
    • Le BYOD
    • Utiliser One Note en Histoire Géographie
  • Contact
  • Site collaboratif
  • Le monde méditerranéen : empreintes de l’Antiquité et du Moyen Âge
  • Nouvelle page


  • La tâche complexe en Histoire-Géographie : explications générales sur le site "Terres et Temps", site académique Histoire-Géographie de l'académie de Bordeaux
  • Les tâches complexes sur le site Eduscol

Le contenu de ce site, informations, vidéos ou activités peut être librement utilisé à condition de mentionner la source et les références.

Quelques exemples :

6° :
-Pourquoi les hommes ont-ils inventé l'écriture ?

-Raconter l'épopée d'Alexandre

-Réaliser une affiche pour l'Unicef

-Raconter Alésia

-l'Empire romain : un empire prospère et protégé

5° :
Le 8ème forum mondial de l'eau

4° : 
-De nouvelles salles d'exposition pour le musée d'Aquitaine sur la traite et l'esclavage

-La convocation des Etats généraux le 5 mai 1789

-Le temps presse pour l'Iwatch

-Tony Parker a besoin de vous !

-Les grands ensembles régionaux des Etats-Unis dans la mondialisation

-"une merde dans un bas de soie"

-Le Creusot, une ville industrielle

-Réaliser une affiche d'informations sur Facebook 

-Colonisation et société coloniale en Algérie

3° :
-Le 200ème anniversaire de l'entreprise Peugeot

-l'enfer de Verdun

-C'est pour Caen ce tramway !

-Raconter le déroulement de la Seconde Guerre mondiale : on a perdu la bande son !!!

-Nous interrompons nos programmes pour un flash d'informations : le mur de Berlin est tombé

-Les symboles de la République

-Le val d'Europe : la ville rêvée de Disney

-l'appel à projet touristique du Qatar

-La défaite de 1940 et ses conséquences

Seconde :

-Direction Ellis Island

-Le 8ème forum mondial de l'eau

-Dans la fabrique de l'Histoire !

-Une plaquette touristique pour Beaulieu sur Dordogne.


Première :


-Décembre 1938 : Roosevelt a besoin de vous !

-Nous interrompons nos programmes pour un flash d'informations : le mur de Berlin est tombé

-Roissy

​
-Mai 1968

-Euratlantique
 
Terminale :


Proudly powered by Weebly
  • Accueil
    • Bienvenue
  • SECONDE
    • HISTOIRE >
      • Le monde méditerranéen : empreintes de l’Antiquité et du Moyen Âge
      • XVe-XVIe siècle : un nouveau rapport au monde, ​un temps de mutation intellectuel
  • SPE HGGSP
    • INTRODUCTION
    • INTRODUCTION
  • Terminale
    • HISTOIRE >
      • L'historien et les mémoires de la Seconde Guerre mondiale
      • Gouverner la France depuis 1946
      • Une gouvernance européenne depuis le traité de Maastricht
      • Vers une gouvernance économique mondiale depuis 1975
      • Grandes puissances et confits dans le monde depuis 1945 >
        • Les chemins de la puissance >
          • Les Etats-Unis et le monde depuis 1945
          • La Chine et le monde depuis 1949
      • Acteurs
    • GEOGRAPHIE >
      • Des cartes pour comprendre le monde
      • La mondialisation, fonctionnement et territoires
      • Dynamiques géographiques de grandes aires continentales >
        • L'Amérique : puissance du nord, affirmation du sud
    • ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE >
      • Pluralisme des croyances et laïcité
    • VOCABULAIRE
    • LES ANNALES D'IKLASSE TS >
      • Fiches de révisions
  • A propos de ...
    • La classe inversée
    • La classe renversante
    • L'approche de maîtrise inversée
    • Dictionnaire des notions >
      • Carte, cartographie
      • Histoire
      • Mémoire
      • Puissance
    • Les tâches complexes
    • La narration de recherche
    • L'évaluation >
      • L'auto-évaluation
      • L'évaluation autogérée
      • Les niveaux de compétences
      • Les évaluations certificatives
    • Le BYOD
    • Utiliser One Note en Histoire Géographie
  • Contact
  • Site collaboratif
  • Le monde méditerranéen : empreintes de l’Antiquité et du Moyen Âge
  • Nouvelle page