Ressources en classe inversée :
|
>Quelle est la relation entre croissance des populations et croissance des productions ?
ACTIVITE
Objectifs :
- Comprendre la relation entre croissance des populations et croissance des productions, pression sur les ressources
- Savoir présenter un document
- Savoir utiliser différentes échelles
- Rédiger un paragraphe
Questions :
- Présente le document 1.
- En quoi ce dessin représente-t-il une bonne illustration de la situation du Brésil ? (document 1)
- En quoi la source est un élément important d’appréciation du dessin humoristique ? (document 1)
- A partir de tes réponses, rédige un paragraphe d’une quinzaine de lignes décrivant la situation alimentaire dans le monde. Utilise différentes échelles.
Document 1 : une demande alimentaire croissante.
Nath Paresh, World Food resources, The Khaleej Times, 16 mars 2011, Emirats arabes unis
Document 2 : croissance des populations mondiales, croissance des productions mondiales.
Document 3 : la situation alimentaire dans le monde.
Document 4 : Un sud mieux nourri.