Ressources en classe inversée :
|
>Quelle est la relation entre croissance des populations et croissance des productions ?
ACTIVITE
Fiche d'activité
Objectifs :
- Comprendre la relation entre croissance des populations et croissance des productions, pression sur les ressources
- Savoir présenter un document
- Savoir extraire une information d'un document
Questions :
- Présente le document 1.
- Quelles sont les différentes formes de pression sur les ressources alimentaires dans le monde ? (documents 1 et 2)
- En quoi ce dessin représente-t-il une bonne illustration de la situation du Brésil ? (document 1)
- Quels sont les deux problèmes alimentaires présentés dans ces cartes ? (document 3)
- Quelles sont les inégalités dans la disponibilité alimentaire dans le monde ? Donne des exemples à différentes échelles (échelle du monde, échelle des continents) (réponse développée attendue)(document 3).
Document 1 : une demande alimentaire croissante.
Nath Paresh, World Food resources, The Khaleej Times, 16 mars 2011, Emirats arabes unis
Document 2 : croissance des populations mondiales, croissance des productions mondiales.
Document 3 : la situation alimentaire dans le monde.