IKLASSE
  • Accueil
    • Bienvenue
  • SECONDE
    • HISTOIRE >
      • La périodisation
      • Le monde méditerranéen : empreintes de l’Antiquité et du Moyen Âge
    • GEOGRAPHIE
    • ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE >
      • La personne et l'Etat de droit
  • ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE
    • Exercer sa citoyenneté dans la République française et l'Union européenne
  • SPE HGGSP
    • INTRODUCTION
    • COMPRENDRE UN RÉGIME POLITIQUE - LA DÉMOCRATIE
  • VOCABULAIRE
  • VOCABULAIRE
  • ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE
    • Pluralisme des croyances et laïcité
  • A propos de ...
    • La classe inversée
    • La classe renversante
    • L'approche de maîtrise inversée
    • Dictionnaire des notions >
      • Carte, cartographie
      • Histoire
      • Mémoire
      • Puissance
    • Les tâches complexes
    • La narration de recherche
    • L'évaluation >
      • L'auto-évaluation
      • L'évaluation autogérée
      • Les niveaux de compétences
      • Les évaluations certificatives
    • Le BYOD
    • Utiliser One Note en Histoire Géographie
  • Contact
Photo

Organiser et synthétiser des informations : présenter une affiche de propagande

Quelles sont expériences vécues par les soldats et les civils durant la Première Guerre mondiale  ?
Capacités travaillées : ​
  • Organiser et synthétiser des informations (réaliser une synthèse d'un corpus documentaire)
  • ​Préparer et organiser son travail de manière autonome (savoir travailler en groupe dans le calme, réaliser un travail abouti en temps limité)



Objectifs : 
  • Extraire des informations d’un corpus documentaire
  • Comprendre l'expérience combattante durant la Première Guerre mondiale.
  • Réaliser un diaporama

L'expérience des soldats et des civils durant la Première Guerre mondiale.

​Consigne :

Après avoir décris l'affiche, explique en quoi elle est une affiche de propagande. Ton travail devra être réalisé dans une présentation google.
Photo
Acceder

Photo
Fernand Barbier, Pour la Patrie versez votre or, Comité de l'or du département du Rhône, 1915, 115.6 x 82.6 cm
Proudly powered by Weebly
  • Accueil
    • Bienvenue
  • SECONDE
    • HISTOIRE >
      • La périodisation
      • Le monde méditerranéen : empreintes de l’Antiquité et du Moyen Âge
    • GEOGRAPHIE
    • ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE >
      • La personne et l'Etat de droit
  • ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE
    • Exercer sa citoyenneté dans la République française et l'Union européenne
  • SPE HGGSP
    • INTRODUCTION
    • COMPRENDRE UN RÉGIME POLITIQUE - LA DÉMOCRATIE
  • VOCABULAIRE
  • VOCABULAIRE
  • ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE
    • Pluralisme des croyances et laïcité
  • A propos de ...
    • La classe inversée
    • La classe renversante
    • L'approche de maîtrise inversée
    • Dictionnaire des notions >
      • Carte, cartographie
      • Histoire
      • Mémoire
      • Puissance
    • Les tâches complexes
    • La narration de recherche
    • L'évaluation >
      • L'auto-évaluation
      • L'évaluation autogérée
      • Les niveaux de compétences
      • Les évaluations certificatives
    • Le BYOD
    • Utiliser One Note en Histoire Géographie
  • Contact