SEance 4
>Comment le Brésil est-il devenu un grand pays producteur sans pour autant assurer la sécurité alimentaire du pays ?
Ressources en classe inversée :
|
ACTIVITE
Fiche d'activité
Objectifs :
- Synthétiser des informations.
- Réaliser la légende d'un croquis.
- Rédiger un paragraphe.
Consigne :
Le premier article de la série porte sur l’agriculture et s’intitule « le Brésil, la nouvelle ferme du monde ? ». Un croquis est prévu pour l’illustrer. Cependant, au moment du bouclage, on s’aperçoit que le croquis transmis par le cartographe comporte des oublis dans la légende car seuls les titres des parties de la légende apparaissent.
Le cartographe étant injoignable, le directeur de la rédaction, Serge Halimi, se tourne alors vers vous pour réaliser la légende et un commentaire explicatif du croquis.
Pour vous aider, il a retrouvé les documents qui ont servi à la réalisation du croquis. Soyez efficace, le journal doit être bouclé dans 1 heure. |
Document 1 : croissance des populations et situation alimentaire.
Document 2 : des systèmes agricoles très contrastés.
Document 3 : les limites du modèle agricole brésilien.