IKLASSE
  • Accueil
    • Bienvenue
  • SECONDE
    • HISTOIRE >
      • La périodisation
      • Le monde méditerranéen : empreintes de l’Antiquité et du Moyen Âge
      • XVe-XVIe SIECLE : UN NOUVEAU RAPPORT AU MONDE, UN TEMPS DE MUTATION INTELLECTUEL
    • GEOGRAPHIE >
      • SOCIÉTÉS ET ENVIRONNEMENTS : DES ÉQUILIBRES FRAGILES >
        • LES SOCIÉTÉS FACE AUX RISQUES
        • UNE RESSOURCE CONVOITÉE : L'EAU >
          • Nouvelle page
        • LA FRANCE: DES MILIEUX MÉTROPOLITAINS ET ULTRAMARINS ENTRE VALORISATION ET PROTECTION
    • ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE >
      • La personne et l'Etat de droit
  • SPE HGGSP
    • INTRODUCTION
    • COMPRENDRE UN RÉGIME POLITIQUE - LA DÉMOCRATIE
    • ANALYSER LES DYNAMIQUES DES PUISSANCES INTERNATIONALES
    • ETUDIER LES DIVISIONS POLITIQUES DU MONDE : LES FRONTIÈRES
  • ATELIER ARCHÉO
    • La salle d'étude archéologique
    • LE LABO DE CERAMOLOGIE >
      • 1. Généralités sur la vaisselle gallo-romaine
      • 2. Typologie des céramiques
    • Le labo d'archéo-anthropologie
  • VOCABULAIRE
    • HISTOIRE
    • GEOGRAPHIE
  • ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE
    • Pluralisme des croyances et laïcité
  • A propos de ...
    • La classe inversée
    • La classe renversante
    • L'approche de maîtrise inversée
    • Dictionnaire des notions >
      • Carte, cartographie
      • Histoire
      • Mémoire
      • Puissance
    • Les tâches complexes
    • La narration de recherche
    • L'évaluation >
      • L'auto-évaluation
      • L'évaluation autogérée
      • Les niveaux de compétences
      • Les évaluations certificatives
    • Le BYOD
    • Utiliser One Note en Histoire Géographie
  • Contact


IKLASSE
​


CLASSE INVERSEE MUTUELLE MICROLEARNING CLASSLAB
AU LYCEE KASTLER

Analyser - s'informer - comprendre


​Mon plan de travail en 1 clic
​

Agenda

S'abonner à un agenda

  • Copier le lien en ical, xml ou html selon votre téléphone (essayez, cela ne risque rien)
  • iPhone : "Réglages", "Mails, contacts, Calendriers", "Ajouter un compte", "Autre", "S'abonner à un calendrier", puis complétez avec l'URL correspondante à votre groupe.
  • Android : ajoutez l'URL sur votre agenda Google (voir le point précédent, à faire sur un PC et non sur le smartphone), l'application Android Agenda synchronise automatiquement.
  • Outlook 2010 : "Calendrier", clic droit sur "Mes Calendriers", "Ajouter un calendrier", "A partir d'Internet" puis copier l'URL correspondant à votre classe.
  • Thunderbird : installer le module complémentaire Lightning. Puis "Nouvel Agenda...", "Sur le réseau", "Format iCalendar (ICS)", et indiquer l'emplacement en copiant l'URL correspondant à votre groupe.

2onde 1

2onde 3

TS 2
ical

ical

ical
html

html

html
xml

xml 

​xml
Une adresse d'agenda est un lien public vers votre agenda. Vous pouvez partager l'adresse de l'agenda afin que les utilisateurs puissent afficher votre agenda dans un navigateur Web, sur Google Agenda ou une autre application :
  • Navigateur Web (HTML) : les autres utilisateurs peuvent afficher votre agenda directement dans la fenêtre de leur navigateur, comme Chrome ou Firefox, sans avoir à se connecter à Google Agenda.
  • Google Agenda (ICAL) : les autres utilisateurs connectés à Google Agenda peuvent ajouter votre agenda public.
  • Autre application (XML ou ICAL) : les autres utilisateurs peuvent afficher votre agenda et s'y abonner à l'aide d'applications de calendrier comme Outlook et Calendrier Apple. Vous devrez choisir le format (XML ou ICAL) qui correspond au format utilisé par votre application de calendrier. Remarque : Le lien ICAL télécharge un fichier qui se termine par l'extension ".ics".

Infos et revue de presse

Tweets by IklasseKastler
Toutes les ressources de ce site sont utilisables à condition de mentionner la source
Site web géré par David Bouchillon, professeur d'Histoire Géographie et Enseignement Moral et Civique
Lycée Alfred Kastler, Talence (33-France)
Proudly powered by Weebly
  • Accueil
    • Bienvenue
  • SECONDE
    • HISTOIRE >
      • La périodisation
      • Le monde méditerranéen : empreintes de l’Antiquité et du Moyen Âge
      • XVe-XVIe SIECLE : UN NOUVEAU RAPPORT AU MONDE, UN TEMPS DE MUTATION INTELLECTUEL
    • GEOGRAPHIE >
      • SOCIÉTÉS ET ENVIRONNEMENTS : DES ÉQUILIBRES FRAGILES >
        • LES SOCIÉTÉS FACE AUX RISQUES
        • UNE RESSOURCE CONVOITÉE : L'EAU >
          • Nouvelle page
        • LA FRANCE: DES MILIEUX MÉTROPOLITAINS ET ULTRAMARINS ENTRE VALORISATION ET PROTECTION
    • ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE >
      • La personne et l'Etat de droit
  • SPE HGGSP
    • INTRODUCTION
    • COMPRENDRE UN RÉGIME POLITIQUE - LA DÉMOCRATIE
    • ANALYSER LES DYNAMIQUES DES PUISSANCES INTERNATIONALES
    • ETUDIER LES DIVISIONS POLITIQUES DU MONDE : LES FRONTIÈRES
  • ATELIER ARCHÉO
    • La salle d'étude archéologique
    • LE LABO DE CERAMOLOGIE >
      • 1. Généralités sur la vaisselle gallo-romaine
      • 2. Typologie des céramiques
    • Le labo d'archéo-anthropologie
  • VOCABULAIRE
    • HISTOIRE
    • GEOGRAPHIE
  • ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE
    • Pluralisme des croyances et laïcité
  • A propos de ...
    • La classe inversée
    • La classe renversante
    • L'approche de maîtrise inversée
    • Dictionnaire des notions >
      • Carte, cartographie
      • Histoire
      • Mémoire
      • Puissance
    • Les tâches complexes
    • La narration de recherche
    • L'évaluation >
      • L'auto-évaluation
      • L'évaluation autogérée
      • Les niveaux de compétences
      • Les évaluations certificatives
    • Le BYOD
    • Utiliser One Note en Histoire Géographie
  • Contact