IKLASSE
  • Accueil
    • Bienvenue
  • SECONDE
    • HISTOIRE >
      • Le monde méditerranéen : empreintes de l’Antiquité et du Moyen Âge
      • XVe-XVIe siècle : un nouveau rapport au monde, ​un temps de mutation intellectuel
  • SPE HGGSP
    • INTRODUCTION
    • COMPRENDRE UN RÉGIME POLITIQUE - LA DÉMOCRATIE
  • Terminale
    • HISTOIRE >
      • L'historien et les mémoires de la Seconde Guerre mondiale
      • Gouverner la France depuis 1946
      • Une gouvernance européenne depuis le traité de Maastricht
      • Vers une gouvernance économique mondiale depuis 1975
      • Grandes puissances et confits dans le monde depuis 1945 >
        • Les chemins de la puissance >
          • Les Etats-Unis et le monde depuis 1945
          • La Chine et le monde depuis 1949
      • Acteurs
    • GEOGRAPHIE >
      • Des cartes pour comprendre le monde
      • La mondialisation, fonctionnement et territoires
      • Dynamiques géographiques de grandes aires continentales >
        • L'Amérique : puissance du nord, affirmation du sud
    • ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE >
      • Pluralisme des croyances et laïcité
    • VOCABULAIRE
    • LES ANNALES D'IKLASSE TS >
      • Fiches de révisions
  • A propos de ...
    • La classe inversée
    • La classe renversante
    • L'approche de maîtrise inversée
    • Dictionnaire des notions >
      • Carte, cartographie
      • Histoire
      • Mémoire
      • Puissance
    • Les tâches complexes
    • La narration de recherche
    • L'évaluation >
      • L'auto-évaluation
      • L'évaluation autogérée
      • Les niveaux de compétences
      • Les évaluations certificatives
    • Le BYOD
    • Utiliser One Note en Histoire Géographie
  • Contact
  • Site collaboratif
  • Le monde méditerranéen : empreintes de l’Antiquité et du Moyen Âge
  • Nouvelle page
  • COMPRENDRE UN RÉGIME POLITIQUE - LA DÉMOCRATIE

Avant de commencer


LE PROGRAMME
Villes et développement durable 
  • Croissance urbaine, étalement urbain, inégalités socio-spatiales.
  • Transports et mobilités.
  • Aménager des villes « durables » ?
CAPACITES
  • Changer les échelles et mettre en relation
  • Identifier et localiser
  • Exploiter et confronter des informations
  • Organiser et synthétiser des informations​
  • Préparer et organiser son travail de manière autonome
  • Apprendre à apprendre
  • Utiliser les TICE

BOITE A OUTILS


VIDEO

Photo
Accéder
ACTIVITE PREPARATOIRE

       Villes et développement durable

>Copier la problématique de la séance :

Les modes de développement des villes sont-ils durables ?

>Copier le titre et la problématique des premières séances :

I. Londres, villes durable ?

​>Copier la problématique de la séance : 

Quelles sont les conséquences de la croissance urbaine londonienne ?

>Noter les définitions d'étalement urbain, gentrification, métropole, ville nouvelle, intermodalité, mobilité pendulaire.
accéder au vocabulaire

BLOC 1 : 4 heures


Parcours 1 obligatoire
Je teste mes connaissances
QUIZ
Parcours 2, 3 et 4 au choix
Envoyer
Parcours 2
TEMPS 1 : EXPLOITER ET CONFRONTER DES INFORMATIONS : La croissance urbaine à Londres et ses conséquences
Accéder
Parcours 3
TEMPS 1 : ORGANISER ET SYNTHETISER DES INFORMATIONS : La croissance urbaine à Londres et ses conséquences
Accéder
Parcours 4
TEMPS 1 : ORGANISER ET SYNTHETISER DES INFORMATIONS : La croissance urbaine à Londres et ses conséquences
Accéder
>Ecouter le podcast et recopier le schéma
Ecouter
Parcours 5
TEMPS 2 : ORGANISER ET SYNTHETISER DES INFORMATIONS : Quels aménagements durables à Londres ?
accéder
Parcours 6
TEMPS 3 : ORGANISER ET SYNTHETISER DES INFORMATIONS : réalisation d'un croquis : Londres, ville durable ?
Accéder

BLOC 2 : 3 heures



BLOC 3 : 3 heures





Proudly powered by Weebly
  • Accueil
    • Bienvenue
  • SECONDE
    • HISTOIRE >
      • Le monde méditerranéen : empreintes de l’Antiquité et du Moyen Âge
      • XVe-XVIe siècle : un nouveau rapport au monde, ​un temps de mutation intellectuel
  • SPE HGGSP
    • INTRODUCTION
    • COMPRENDRE UN RÉGIME POLITIQUE - LA DÉMOCRATIE
  • Terminale
    • HISTOIRE >
      • L'historien et les mémoires de la Seconde Guerre mondiale
      • Gouverner la France depuis 1946
      • Une gouvernance européenne depuis le traité de Maastricht
      • Vers une gouvernance économique mondiale depuis 1975
      • Grandes puissances et confits dans le monde depuis 1945 >
        • Les chemins de la puissance >
          • Les Etats-Unis et le monde depuis 1945
          • La Chine et le monde depuis 1949
      • Acteurs
    • GEOGRAPHIE >
      • Des cartes pour comprendre le monde
      • La mondialisation, fonctionnement et territoires
      • Dynamiques géographiques de grandes aires continentales >
        • L'Amérique : puissance du nord, affirmation du sud
    • ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE >
      • Pluralisme des croyances et laïcité
    • VOCABULAIRE
    • LES ANNALES D'IKLASSE TS >
      • Fiches de révisions
  • A propos de ...
    • La classe inversée
    • La classe renversante
    • L'approche de maîtrise inversée
    • Dictionnaire des notions >
      • Carte, cartographie
      • Histoire
      • Mémoire
      • Puissance
    • Les tâches complexes
    • La narration de recherche
    • L'évaluation >
      • L'auto-évaluation
      • L'évaluation autogérée
      • Les niveaux de compétences
      • Les évaluations certificatives
    • Le BYOD
    • Utiliser One Note en Histoire Géographie
  • Contact
  • Site collaboratif
  • Le monde méditerranéen : empreintes de l’Antiquité et du Moyen Âge
  • Nouvelle page
  • COMPRENDRE UN RÉGIME POLITIQUE - LA DÉMOCRATIE