Avant de commencer
LE PROGRAMMECitoyenneté et démocratie à Athènes (Ve-IVe siècle)
Citoyenneté et empire à Rome (Ier siècle)
|
LES CAPACITÉS TRAVAILLÉESLES NOTIONS TRAVAILLÉES
|
MON PLAN DE TRAVAIL
BOITE A OUTILS
BLOC 1 : 2 h
Parcours 1 obligatoire
|
Parcours 2 au choix
|
BLOC 2 : 2 h
Parcours 1
|
|
BLOC 3 : 3 h
Parcours 1
Temps 1 : Je teste mes connaissances
Temps 2 : Exploiter et confronter des informations : Qu'est ce qu'un citoyen romain ?
Temps 3 : Je vérifie mes acquisitions
|
Parcours 2
Temps 1 : Organiser et synthétiser des informations : Qu'est ce qu'un citoyen romain ?
Temps 2 : Je vérifie mes acquisitions
|
Parcours 3
Temps 1 : Organiser et synthétiser des informations : Qu'est ce qu'un citoyen romain ?
Temps 2 : Je vérifie mes acquisitions
|
Parcours 4
Temps 1 : Organiser et synthétiser des informations : Qu'est ce qu'un citoyen romain ?
Temps 2 : Je vérifie mes acquisitions
|
EN CLASSE
Parcours 1
Séance 6
Temps 1 : Je teste mes connaissances
Temps 2 : Exploiter et confronter des informations : les tables claudiennes
Séance 7
Temps 3 : Exploiter et confronter des informations : l'édit de Caracalla
Temps 4 : Je vérifie mes acquisitions
|
Parcours 2
Séance 6
Temps 1 : Exploiter et confronter des informations : les tables claudiennes
Séance 7
Temps 2 : Organiser et synthétiser des informations : l'édit de Caracalla
Temps 3 : Je vérifie mes acquisitions
|
Parcours 3
Organiser et synthétiser des informations : dans la fabrique de l'Histoire !
|
APRES LA CLASSE
Corriger l'activité et relire le cours
SEANCE 8
AVANT LA CLASSE
>Relire la totalité des activités et des notes
EN CLASSE
APPRENDRE A APPRENDRE : compléter un schéma de synthèse
APRES LA CLASSE