IKLASSE
  • Accueil
    • Bienvenue
  • SECONDE
    • HISTOIRE >
      • Le monde méditerranéen : empreintes de l’Antiquité et du Moyen Âge
      • XVe-XVIe siècle : un nouveau rapport au monde, ​un temps de mutation intellectuel
  • SPE HGGSP
    • INTRODUCTION
    • COMPRENDRE UN RÉGIME POLITIQUE - LA DÉMOCRATIE
  • Terminale
    • HISTOIRE >
      • L'historien et les mémoires de la Seconde Guerre mondiale
      • Gouverner la France depuis 1946
      • Une gouvernance européenne depuis le traité de Maastricht
      • Vers une gouvernance économique mondiale depuis 1975
      • Grandes puissances et confits dans le monde depuis 1945 >
        • Les chemins de la puissance >
          • Les Etats-Unis et le monde depuis 1945
          • La Chine et le monde depuis 1949
      • Acteurs
    • GEOGRAPHIE >
      • Des cartes pour comprendre le monde
      • La mondialisation, fonctionnement et territoires
      • Dynamiques géographiques de grandes aires continentales >
        • L'Amérique : puissance du nord, affirmation du sud
    • ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE >
      • Pluralisme des croyances et laïcité
    • VOCABULAIRE
    • LES ANNALES D'IKLASSE TS >
      • Fiches de révisions
  • A propos de ...
    • La classe inversée
    • La classe renversante
    • L'approche de maîtrise inversée
    • Dictionnaire des notions >
      • Carte, cartographie
      • Histoire
      • Mémoire
      • Puissance
    • Les tâches complexes
    • La narration de recherche
    • L'évaluation >
      • L'auto-évaluation
      • L'évaluation autogérée
      • Les niveaux de compétences
      • Les évaluations certificatives
    • Le BYOD
    • Utiliser One Note en Histoire Géographie
  • Contact
  • Site collaboratif
  • Le monde méditerranéen : empreintes de l’Antiquité et du Moyen Âge
  • Nouvelle page
  • COMPRENDRE UN RÉGIME POLITIQUE - LA DÉMOCRATIE

Avant de commencer

Ce que dit le programme
Les Français et la construction européenne, de la fin des années 1950 à nos jours
Ce sujet d’étude prend en compte deux dimensions :
  • les positions des Français par rapport à la construction européenne et leur évolution ;
  • l’impact de cette construction sur le quotidien de la population de la France, dans sa diversité.
Capacités et méthodes travaillées dans le chapitre :
  • Identifier et localiser
  • Exploiter et confronter des informations
  • Organiser et synthétiser des informations
  • Préparer et organiser son travail de manière autonome
  • Apprendre à apprendre

PLAN DE TRAVAIL

Avant la classe

En classe

Apres la classe


SEANCEs 1 A 2


Avant la classe

>Copier le titre page 26 :
Les Français et la construction européenne de la fin des années 1950 à nos jours
>Copier la problématique de la séance : 
Quelles sont les relations que les Français entretiennent avec la construction européenne ?
>Copier le titre et la problématique de la séance :
I. Les Français face à la construction européenne
Quelle est l’attitude des Français face à la construction européenne ?
>Noter les définitions d'élargissement, d'approfondissement.
Photo
>Visionner la vidéo 1, répondre aux questions et prendre des notes
Photo

En classe

Exploiter et confronter des informations : les Français face à la construction européenne (semi-guidé).
Fiche d'activité

Après la classe

Accéder au cahier numérique
Photo

SEANCES 3 ET 4


Avant la classe

>Copier le titre et la problématique de la séance :
II. L'impact de la construction européenne sur la vie quotidienne des Français
Quelles sont les conséquences de la construction européenne sur la vie quotidienne des Français ?

En classe

Parcours 1
Temps 1 : Exploiter et confronter des informations : l'impact de la construction européenne sur la vie quotidienne des Français
Fiche d'activité
Temps 2 : je vérifie mes acquisitions.
Parcours 2
Temps 2 : Exploiter et confronter des informations : l'impact de la construction européenne sur la vie quotidienne des Français
Fiche d'activité
Temps 2 : je vérifie mes acquisitions.

Après la classe


EVALUATION

Proudly powered by Weebly
  • Accueil
    • Bienvenue
  • SECONDE
    • HISTOIRE >
      • Le monde méditerranéen : empreintes de l’Antiquité et du Moyen Âge
      • XVe-XVIe siècle : un nouveau rapport au monde, ​un temps de mutation intellectuel
  • SPE HGGSP
    • INTRODUCTION
    • COMPRENDRE UN RÉGIME POLITIQUE - LA DÉMOCRATIE
  • Terminale
    • HISTOIRE >
      • L'historien et les mémoires de la Seconde Guerre mondiale
      • Gouverner la France depuis 1946
      • Une gouvernance européenne depuis le traité de Maastricht
      • Vers une gouvernance économique mondiale depuis 1975
      • Grandes puissances et confits dans le monde depuis 1945 >
        • Les chemins de la puissance >
          • Les Etats-Unis et le monde depuis 1945
          • La Chine et le monde depuis 1949
      • Acteurs
    • GEOGRAPHIE >
      • Des cartes pour comprendre le monde
      • La mondialisation, fonctionnement et territoires
      • Dynamiques géographiques de grandes aires continentales >
        • L'Amérique : puissance du nord, affirmation du sud
    • ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE >
      • Pluralisme des croyances et laïcité
    • VOCABULAIRE
    • LES ANNALES D'IKLASSE TS >
      • Fiches de révisions
  • A propos de ...
    • La classe inversée
    • La classe renversante
    • L'approche de maîtrise inversée
    • Dictionnaire des notions >
      • Carte, cartographie
      • Histoire
      • Mémoire
      • Puissance
    • Les tâches complexes
    • La narration de recherche
    • L'évaluation >
      • L'auto-évaluation
      • L'évaluation autogérée
      • Les niveaux de compétences
      • Les évaluations certificatives
    • Le BYOD
    • Utiliser One Note en Histoire Géographie
  • Contact
  • Site collaboratif
  • Le monde méditerranéen : empreintes de l’Antiquité et du Moyen Âge
  • Nouvelle page
  • COMPRENDRE UN RÉGIME POLITIQUE - LA DÉMOCRATIE