Avant de commencer
Ce que dit le programme
L’eau, ressource essentielle
|
Capacités et méthodes travaillées dans le chapitre :
|
PLAN DE TRAVAIL
SEANCES 1 A 3
Avant la classe
>Copier le titre :
L'eau, ressource essentielle
>Copier la problématique de la séance :
L'eau, source de développement ?
>Copier le titre et la problématique des premières séances :
I. L'eau dans le Sud Ouest américain
>Copier la problématique de la séance :
Quels sont les enjeux de la gestion de la ressource en eau dans le Sud Ouest américain ?
L'eau, ressource essentielle
>Copier la problématique de la séance :
L'eau, source de développement ?
>Copier le titre et la problématique des premières séances :
I. L'eau dans le Sud Ouest américain
>Copier la problématique de la séance :
Quels sont les enjeux de la gestion de la ressource en eau dans le Sud Ouest américain ?
En classe
Après la classe
Accéder au cahier numérique
SEANCE 4
Avant la classe
>Copier le titre :
II. Répartition et accès à l'eau dans le monde
>copier la problématique :
Les inégalités de la ressource et de l'accès à l'eau sont-elles toujours liées ?
II. Répartition et accès à l'eau dans le monde
>copier la problématique :
Les inégalités de la ressource et de l'accès à l'eau sont-elles toujours liées ?
>Visionner la vidéo 2, répondre aux questions et prendre des notes
En classe
Parcours 3
|
Après la classe
Accéder au cahier numérique
SEANCE 5
Avant la classe
>Copier le titre :
III. L'eau une ressource à maîtriser
>copier la problématique :
Quels aménagements pour quels usages ?
III. L'eau une ressource à maîtriser
>copier la problématique :
Quels aménagements pour quels usages ?
En classe
Parcours 1
|
Parcours 2
|
Parcours 3
|
SEANCES 6 et 7
Avant la classe
>Copier le titre :
IV. L'eau une ressource convoitée à gérer
>copier la problématique :
Quelles sont les menaces sur la ressource et pour la ressource ?
IV. L'eau une ressource convoitée à gérer
>copier la problématique :
Quelles sont les menaces sur la ressource et pour la ressource ?
En classe
Parcours 1
|
SEANCE 8

correction_sujet_l’eau_une_ressource_menacée_et_convoitée.pdf | |
File Size: | 43 kb |
File Type: |
Avant la classe
>Relire la totalité des activités et des notes
En classe
APPRENDRE A APPRENDRE : compléter un schéma de synthèse

leau_ressource_essentielle_version_prof.pdf | |
File Size: | 437 kb |
File Type: |