IKLASSE
  • Accueil
    • Bienvenue
  • SECONDE
    • HISTOIRE >
      • Le monde méditerranéen : empreintes de l’Antiquité et du Moyen Âge
      • XVe-XVIe siècle : un nouveau rapport au monde, ​un temps de mutation intellectuel
  • SPE HGGSP
    • INTRODUCTION
    • INTRODUCTION
  • Terminale
    • HISTOIRE >
      • L'historien et les mémoires de la Seconde Guerre mondiale
      • Gouverner la France depuis 1946
      • Une gouvernance européenne depuis le traité de Maastricht
      • Vers une gouvernance économique mondiale depuis 1975
      • Grandes puissances et confits dans le monde depuis 1945 >
        • Les chemins de la puissance >
          • Les Etats-Unis et le monde depuis 1945
          • La Chine et le monde depuis 1949
      • Acteurs
    • GEOGRAPHIE >
      • Des cartes pour comprendre le monde
      • La mondialisation, fonctionnement et territoires
      • Dynamiques géographiques de grandes aires continentales >
        • L'Amérique : puissance du nord, affirmation du sud
    • ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE >
      • Pluralisme des croyances et laïcité
    • VOCABULAIRE
    • LES ANNALES D'IKLASSE TS >
      • Fiches de révisions
  • A propos de ...
    • La classe inversée
    • La classe renversante
    • L'approche de maîtrise inversée
    • Dictionnaire des notions >
      • Carte, cartographie
      • Histoire
      • Mémoire
      • Puissance
    • Les tâches complexes
    • La narration de recherche
    • L'évaluation >
      • L'auto-évaluation
      • L'évaluation autogérée
      • Les niveaux de compétences
      • Les évaluations certificatives
    • Le BYOD
    • Utiliser One Note en Histoire Géographie
  • Contact
  • Site collaboratif
  • Le monde méditerranéen : empreintes de l’Antiquité et du Moyen Âge
  • Nouvelle page

Avant de commencer


Le programme

Dynamiques géographiques de grandes aires continentales
  • L'Amérique : puissance du Nord, affirmation du Sud
-Le continent américain : entre tensions et intégrations régionales.
-États-Unis-Brésil : rôle mondial, dynamiques territoriales.

les capacités travaillées

  • Exploiter et confronter des informations
  • Organiser et synthétiser des informations
  • Développer son sens critique

Les notions travaillées

  • Puissance​
  • Pays émergent 
  • ville mondiale

MON plan de travail


La BOITE A OUTILS


VIDEOS

Photo
VIDEO 1
Photo
VIDEO 2
Photo
VIDEO 3
>visionner attentivement les vidéos et prendre des notes

NOTIONS

Puissance
ACCEDER
REPERES

Cartes
>réaliser les deux croquis sur les Etats-Unis et le Brésil
Photo
Fond de carte
Photo
Fond de carte

EN CLASSE - ACTIVITES PROPOSEES


Parcours 1 obligatoire
Temps 1 : je vérifie mes connaissances
QUIZ
Temps 2 : Organiser et synthétiser des informations : croquis de synthèse du cours
Temps 2 : je synthétise les apprentissages
ACCEDER À LA RESSOURCE
Parcours 2, 3, 4 au choix
Mon choix d'activité pour le parcours optionnel
Envoyer
Activité 2
Temps 1 : Organiser et synthétiser des informations : l'Amérique : intégrations régionales et concurrences.
Activité 3
Temps 1 : Organiser et synthétiser des informations : réaliser un schéma heuristique : la frontière Etats-Unis Mexique : une interface active.
Activité 4
Temps 1 : Organiser et synthétiser des informations : Etats-Unis et Brésil : fermes du monde.
Activité 5
Temps 1 : Organiser et synthétiser des informations : réaliser une composition : Etats-Unis, Brésil : des puissances rivales ?
Temps 2 : je synthétise les apprentissages
QUIZ
Temps 3 : je vérifie mes connaissances
QUIZ

APRÈS LA CLASSE



EVALUATION - OBJECTIF BAC


REVISIONs


VIDEOS
Photo
REPERES
Photo
FICHE DE SYNTHESE
Photo
QUIZ DE REVISION

Proudly powered by Weebly
  • Accueil
    • Bienvenue
  • SECONDE
    • HISTOIRE >
      • Le monde méditerranéen : empreintes de l’Antiquité et du Moyen Âge
      • XVe-XVIe siècle : un nouveau rapport au monde, ​un temps de mutation intellectuel
  • SPE HGGSP
    • INTRODUCTION
    • INTRODUCTION
  • Terminale
    • HISTOIRE >
      • L'historien et les mémoires de la Seconde Guerre mondiale
      • Gouverner la France depuis 1946
      • Une gouvernance européenne depuis le traité de Maastricht
      • Vers une gouvernance économique mondiale depuis 1975
      • Grandes puissances et confits dans le monde depuis 1945 >
        • Les chemins de la puissance >
          • Les Etats-Unis et le monde depuis 1945
          • La Chine et le monde depuis 1949
      • Acteurs
    • GEOGRAPHIE >
      • Des cartes pour comprendre le monde
      • La mondialisation, fonctionnement et territoires
      • Dynamiques géographiques de grandes aires continentales >
        • L'Amérique : puissance du nord, affirmation du sud
    • ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE >
      • Pluralisme des croyances et laïcité
    • VOCABULAIRE
    • LES ANNALES D'IKLASSE TS >
      • Fiches de révisions
  • A propos de ...
    • La classe inversée
    • La classe renversante
    • L'approche de maîtrise inversée
    • Dictionnaire des notions >
      • Carte, cartographie
      • Histoire
      • Mémoire
      • Puissance
    • Les tâches complexes
    • La narration de recherche
    • L'évaluation >
      • L'auto-évaluation
      • L'évaluation autogérée
      • Les niveaux de compétences
      • Les évaluations certificatives
    • Le BYOD
    • Utiliser One Note en Histoire Géographie
  • Contact
  • Site collaboratif
  • Le monde méditerranéen : empreintes de l’Antiquité et du Moyen Âge
  • Nouvelle page