IKLASSE
  • Accueil
    • Bienvenue
  • SECONDE
    • HISTOIRE >
      • Le monde méditerranéen : empreintes de l’Antiquité et du Moyen Âge
      • XVe-XVIe siècle : un nouveau rapport au monde, ​un temps de mutation intellectuel
  • SPE HGGSP
    • INTRODUCTION
    • COMPRENDRE UN RÉGIME POLITIQUE - LA DÉMOCRATIE
  • Terminale
    • HISTOIRE >
      • L'historien et les mémoires de la Seconde Guerre mondiale
      • Gouverner la France depuis 1946
      • Une gouvernance européenne depuis le traité de Maastricht
      • Vers une gouvernance économique mondiale depuis 1975
      • Grandes puissances et confits dans le monde depuis 1945 >
        • Les chemins de la puissance >
          • Les Etats-Unis et le monde depuis 1945
          • La Chine et le monde depuis 1949
      • Acteurs
    • GEOGRAPHIE >
      • Des cartes pour comprendre le monde
      • La mondialisation, fonctionnement et territoires
      • Dynamiques géographiques de grandes aires continentales >
        • L'Amérique : puissance du nord, affirmation du sud
    • ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE >
      • Pluralisme des croyances et laïcité
    • VOCABULAIRE
    • LES ANNALES D'IKLASSE TS >
      • Fiches de révisions
  • A propos de ...
    • La classe inversée
    • La classe renversante
    • L'approche de maîtrise inversée
    • Dictionnaire des notions >
      • Carte, cartographie
      • Histoire
      • Mémoire
      • Puissance
    • Les tâches complexes
    • La narration de recherche
    • L'évaluation >
      • L'auto-évaluation
      • L'évaluation autogérée
      • Les niveaux de compétences
      • Les évaluations certificatives
    • Le BYOD
    • Utiliser One Note en Histoire Géographie
  • Contact
  • Site collaboratif
  • Le monde méditerranéen : empreintes de l’Antiquité et du Moyen Âge
  • Nouvelle page
  • COMPRENDRE UN RÉGIME POLITIQUE - LA DÉMOCRATIE

La mondialisation, fonctionement et territoires

Avant de commencer


Le programme

La mondialisation, fonctionnement et territoires
  • Un produit mondialisé (étude de cas).
  • Acteurs, flux, débats.
  • Des territoires inégalement intégrés à la mondialisation.
  • Les espaces maritimes

les capacités travaillées

  • Exploiter et confronter des informations
  • Organiser et synthétiser des informations

Les notions travaillées

  • Mondialisation
  • Acteur
  • Flux
  • Réseau
  • Recomposition territoriale
  • hiérarchisation des territoires

MON plan de travail


LA BOITE A OUTILS


VIDEOS

ACCEDER A LA VIDEO
REPERES

Vocabulaire
  • réseau
  • acteur
  • firmes transnationales​
  • ONG (organisation non gouvernementale)
  • altermondialisme
VOCABULAIRE
SITE COLLABORATIF
Texte du bouton
FICHIER DE PRISE DE NOTES
Texte du bouton

BLOC 1 : 5 heures


Photo
Temps 1 : Organiser et synthétiser des informations : ma start-up vs Apple, Samsung et Huawei.
ACCEDER A L'ACTIVITE

BLOC 2 : 2 heures


Parcours 1 obligatoire
Photo
Temps 1 : je teste mes connaissances
QUIZ
Parcours 2 au choix
Temps 1 : Exploiter et confronter des informations : les acteurs de la mondialisation.
ACCEDER A L'ACTIVITE
Temps 1 : Exploiter et confronter des informations : les flux de la mondialisation.
ACCEDER A L'ACTIVITE
Temps 1 : Exploiter et confronter des informations : les débats de la mondialisation.​
ACCEDER A L'ACTIVITE

BLOC 3 : 3 HEURES


Parcours 1 obligatoire
Photo
Temps 1 : je teste mes connaissances
QUIZ
Parcours 2 au choix
Etude de documents : Shanghai, une ville mondiale d'un pays émergent.
ACCEDER A L'ACTIVITE
Etude de documents : un territoire en marge.
Parcours 2 au choix
Organiser et synthétiser des informations : ​réaliser un croquis

EVALUATION - OBJECTIF BAC


REVISIONs


Photo
VIDEOS
Photo
REPERES
Photo
FICHE DE SYNTHESE
Photo
QUIZ DE REVISION

Proudly powered by Weebly
  • Accueil
    • Bienvenue
  • SECONDE
    • HISTOIRE >
      • Le monde méditerranéen : empreintes de l’Antiquité et du Moyen Âge
      • XVe-XVIe siècle : un nouveau rapport au monde, ​un temps de mutation intellectuel
  • SPE HGGSP
    • INTRODUCTION
    • COMPRENDRE UN RÉGIME POLITIQUE - LA DÉMOCRATIE
  • Terminale
    • HISTOIRE >
      • L'historien et les mémoires de la Seconde Guerre mondiale
      • Gouverner la France depuis 1946
      • Une gouvernance européenne depuis le traité de Maastricht
      • Vers une gouvernance économique mondiale depuis 1975
      • Grandes puissances et confits dans le monde depuis 1945 >
        • Les chemins de la puissance >
          • Les Etats-Unis et le monde depuis 1945
          • La Chine et le monde depuis 1949
      • Acteurs
    • GEOGRAPHIE >
      • Des cartes pour comprendre le monde
      • La mondialisation, fonctionnement et territoires
      • Dynamiques géographiques de grandes aires continentales >
        • L'Amérique : puissance du nord, affirmation du sud
    • ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE >
      • Pluralisme des croyances et laïcité
    • VOCABULAIRE
    • LES ANNALES D'IKLASSE TS >
      • Fiches de révisions
  • A propos de ...
    • La classe inversée
    • La classe renversante
    • L'approche de maîtrise inversée
    • Dictionnaire des notions >
      • Carte, cartographie
      • Histoire
      • Mémoire
      • Puissance
    • Les tâches complexes
    • La narration de recherche
    • L'évaluation >
      • L'auto-évaluation
      • L'évaluation autogérée
      • Les niveaux de compétences
      • Les évaluations certificatives
    • Le BYOD
    • Utiliser One Note en Histoire Géographie
  • Contact
  • Site collaboratif
  • Le monde méditerranéen : empreintes de l’Antiquité et du Moyen Âge
  • Nouvelle page
  • COMPRENDRE UN RÉGIME POLITIQUE - LA DÉMOCRATIE